Airelle is back

© le15ter

Sur une inspiration subite, je me suis décidée (il y a plusieurs MOIS) à entreprendre une fusion de la blouse Airelle de Deer & Doe avec la Back is Back de Vanessa Pouzet. Et tout est allé super bien jusqu’à la patte de boutonnage sur le devant. Patte qui n’est dans aucun des deux patrons. Patte que j’avais décidé de faire en trompe l’œil en fixant un morceau de gros grain noir avec des boutons cousus dessus, ni vu, ni connu. Oui, mais…

© le15ter

© le15ter

C’était moche. Surtout parce que je l’avais cousu de travers. En fait tout venait du fait que j’ai voulu redessiner le col en V un peu plus profond que prévu dans la blouse Airelle. Et ensuite, je n’ai pas cousu parfaitement le galon au milieu du V. Mais j’ai fait semblant en retaillant le V après la couture… (oui, je reconnais que c’est nul comme économie de temps). Et c’était stupide évidemment puisque qu’il y avait deux millimètres de différence entre les deux côtés du col. Et que ça se voit deux millimètres de différence ! Donc un des côtés gondolait et la fausse patte boutonnée était de travers. Arrrghh ! J’ai décousu les boutons, le gros grain, et le biais du col pour tout recommencer. Tant qu’à faire, je me suis dit que je n’avais qu’à réaliser une vraie patte boutonnée. Bah oui ! Et j’ai même trouvé un tuto pour un truc qui me paraissait faisable : la patte polo ! Ceci dit, entre temps, il y a eu les vacances et je n’avais pas repris l’hybride Airelle/Back, car j’avais d’autres ambitions. Et bien comme c’est la rentrée, je m’y suis remise et c’est terminé ! Oh yeah.

© le15ter

Donc, j’ai choisi de garder le haut de la blouse Airelle, sans les manches et sans le col. Les finitions d’encolure et d’emmanchures sont donc réalisées par un biais noir qui reste visible. Le bas de la blouse est taillé d’après le bas de la Back is Back car j’aimais la forme liquette arrondie. Là, juste un simple ourlet. L’inspiration de ce top vient d’une vieille collection The Kooples avec un top en Liberty que je n’ai jamais vu en vrai, juste sur Internet. Comme quoi, l’inspiration…

  

Pour en savoir plus :
 
Le tissu est un coupon de La Droguerie dont je n’ai pas gardé le nom, ouch !
Les boutons viennent aussi de La Droguerie.
Le biais noir se trouve partout, celui-ci vient d’Au fil d’or, rue Santeuil à Nantes.
Les patrons d’origine : La Back is Back de Vanessa Pouzet et la blouse Airelle de Deer & Doe, sont tops !
Le tuto pour la patte polo, très facile sauf pour calculer la largeur de la fente, je ne sais toujours pas comment faire.
Et oui, oui, les photos sont floues et la blouse pas du tout repassée, voilà pourquoi les images sont toutes petites…

 

This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *