Amethyste

© le15ter

© le15ter

Merveille des merveilles, une nouvelle couleur a fait son entrée au 15ter : la couleur Amethyst de chez Ressources avec un fini mat soyeux. Choix cornélien dans la boutique entre un violet pop ou cette couleur sombre mais je ne regrette pas ma sélection finale very dark.

Bien que foncée, cette couleur réagit intensément à la lumière. Du coin presque noir au reflet violet pur, toute une gamme éclaire mes murs désormais et m’enchante à chaque fois que j’ouvre la porte (j’allume différentes sources de lumière et j’ouvre la porte, juste pour le plaisir : je sais, c’est dingue !). C’est étonnant comme une couleur change complètement une atmosphère et comme une couleur peut aussi être elle-même changeante en fonction du contexte. C’est beau et captivant (il m’en faut peu pour être captivée, je suis une fille contemplative).

© le15ter

© le15ter

Et donc, hum, comment vous dire, la pièce de l’appart qui s’est vue offrir cette teinte merveilleuse, c’est les toilettes ! A mon sens c’est une pièce hyper importante question confort et ambiance (je vous passe les photos d’ensemble cependant). Non seulement pour soi mais aussi pour les invités. C’est la raison pour laquelle je pense que les toilettes sont la pièce la plus « déco » de mon appart ! Hahaha !

© le15ter

© le15ter

C’est donc dans cet espace que se trouve l’amazing collection de photos du 15ter. Collection qui me vaut maintenant une certaine renommée ! Oui, on y voit la collection de fesses de sculptures !

A ce propos, de nouvelles photos on rejoint la collect’ et d’ici quelques semaines, je vais rééditer quelques cartes postales avec mes photos. Peut-être même qu’il y aura des lots de cartes à gagner ici…

© le15ter

© le15ter

Pffft, évidemment, les photos ne rendent pas du tout la couleur…

Pour en savoir plus :
 
Le site de Ressource pour la fantastique teinte choisie et pour toutes les autres. Ici, trois couches ont été nécessaires mais surtout parce que je n’ai pas mis de sous-couche et peint directement sur l’ancienne peinture laquée couleur framboise (poncée légèrement) comme conseillé par le vendeur. Et il me semblait que le violet était un peu contaminé par le rouge, j’ai donc préféré passer une troisième couche.
 
Pour faire tenir les photos et pouvoir en changer souvent, j’ai opté pour la peinture magnétique Julien. Deux couches super épaisses et talochées (si vous espérez un rendu lisse c’est trop aléatoire, alors autant y aller à fond dans les effets, en plus, ça permet de mettre une bonne épaisseur de mélange). Puis les couches de peinture comme partout ailleurs. Et pour faire bien tenir les photos, rien de mieux que les aimants en néodyme (minuscules et puissants) commandés comme d’habitude chez supermagnete.
This entry was posted in Dans les cartons and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *