Baby Boom #1

© le15ter

© le15ter

Ahum ! Je ne sais pas comment je peux être autant en retard sur des projets qui sont commencés depuis des mois et pour lesquels j’ai eu tout le temps nécessaire. Le problème c’est que je passe un certain temps à imaginer les différentes possibilités, les diverses associations de couleurs et de textures possibles, les multiples designs envisageables… et que lorsque je veux m’y mettre je n’ai pas le matériel et lorsque j’ai le matériel, je n’ai pas le temps ou pas l’envie de m’y mettre.

Bref, finalement, certaines choses commencent à être en voie de finition et d’autres sont carrément livrées ! oh yeah !

Il était temps car je vous parle de cadeaux de naissance pour des babys nés début mai (il risque fort d’y en avoir de nouveaux dans les mois à venir, c’est dire que j’ai pris du retard)! J’espère que les parents ne prennent pas ombrage de ma procrastination… Evidemment, j’aurais pu acheter un cadeau tout fait dans un magasin du centre-ville, ce n’est pas ce qui manque. Mais je pensais bien faire avec des créations home-made (originalité, implication, personnalisation, etc).

© le15ter

© le15ter

Le premier à recevoir son cadeau a donc été Armand (que j’ai vu en vrai de vrai pour l’occasion). Comme je sais que ses parents sont respectueux de l’environnement et apprécient ce qui est naturel, j’avais dans l’idée d’utiliser des tissus en coton bio raffinés. Mais après avoir fait de multiples projets j’en suis arrivée à la conclusion que le résultat n’était pas satisfaisant : les couleurs et les motifs des tissus trouvés ne me plaisaient qu’à moitié et en plus je n’arrivais pas à trouver un molleton bio à un tarif raisonnable. A défaut, je me suis rabattue sur les jolis tissus de France Duval-Stalla certifiés Eco-tex.

© le15ter

© le15ter

D’autant qu’il y avait les nouveau jerseys molletonnés que j’avais super envie de tester. Je me suis donc lancée dans une adaptation du plaid de On va voir si je m’y tiens. J’ai coupé un morceau de jersey matelassé double face de 1m x 1m environ et arrondi les angles, puis j’ai cousu autour un enormous biais créé dans le tissu Libellules en coupant des bandes de 12.5 cm environ (et bien sûr c’est un faux-biais parce que je n’ai pas coupé dans le biais du tissu !). Le petit moins de tout ça c’est que l’on voit la couture du biais sur le molleton sur l’envers, même si j’ai pris soin d’utiliser un fil de canette différent du fil de la bobine pour que la couleur se confonde avec le molleton.

© le15ter

© le15ter

Et avec les chutes de tissu et un morceau de passepoil gris assorti, j’ai réalisé un petit oreiller déhoussable en molleton. Ce qui fait un duo sympa. Comme c’était pour un garçon, j’ai supposé que le jaune et gris serait un chouette accord à la place de l’indétrônable bleu.

Les photos sont assez pitoyables vu qu’elles ont été prises le dimanche matin, dix minutes avant de partir (c’est-à-dire juste au moment d’emballer le cadeau en catastrophe)…

Pour en savoir plus :
 
La mise en œuvre du plaid est une complète improvisation mais au départ, je pensais suivre le chouette tuto du site On va voir si je m’y tiens.
Le tissu a été commandé spécialement chez France Duval-Stalla (c’était ma première commande sur le site et franchement le traitement et la livraison sont super rapides). Il s’agit du jersey matelassé banane et de la batiste grise libellules dorées.

 

This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *