Boucles noires

©le15ter

©le15ter

Oui ! Je ne sais pas si ça se voit déjà sur ce blog mais j’aime le noir. Les gravures en noir & blanc, les vieux films, les tableaux de Pierre Soulages, les petites robes noires, le ciel étoilé, les boîtes de thé Mariage Frères, les écharpes noires, l’univers de Tim Burton, le mascara (très noir) Diorshow black out… Bref. Je me soigne parfois mais pour les fameuses boucles d’oreilles dont je vous parlais la semaine dernière, je n’ai pas pu résister ! 

Donc, il semble que la première paire soit d’un esprit un peu vintage (dixit ma sœur). Toutes légères elles ont été inventées parce que j’avais dans l’esprit d’utiliser le cabochon ivoire, qui pour une fois ne fait pas cheap (c’est du plastique, pas de l’ivoire of course), vu sur une paire présentée à La Droguerie, et un fermoir noir avec trois œillets qui me faisait de l’œil depuis longtemps mais que je trouvais un peu petit.

©le15ter

©le15ter

La deuxième paire est d’un esprit plus printanier. Alors oui, forcément, c’est relatif car il n’y a pas de vert, ni de petites fleurs mais la légèreté des feuilles noires et les petites touches des strass blancs nacrés me semblaient carrément de saison : encore un peu de fraîcheur et d’obscurité mais l’espoir d’une brise de printemps. En vérité, le printemps est la saison que j’aime le moins (ouais, je sais, c’est bizarre), donc je ne me sens pas particulièrement d’humeur joyeuse lorsque les arbres bourgeonnent. Par contre, je suis super contente de mes nouvelles boucles d’oreilles.

©le15ter

©le15ter

Et merci au modèle pour les photos en situation !

Pour en savoir plus :
La totalité du matériel vient de La Droguerie de Nantes. 
J’ai complètement inventé les deux modèles mais les montages sont inspirés des modèles de La Droguerie et d’une broche vue dans la boutique Inspirations l’année dernière. 
Le crâne blanc est en fait… une grosse gomme (un cadeau PAR-FAIT)
This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *