Brasil Cosmic

© le15ter

Ahlala, le tissu Cosmic Blue de Atelier Brunette, je l’ai tellement aimé que j’ai acheté direct un coupon chez Anna Ka Bazaar il y a plusieurs mois. Mais comme je l’aimais vraiment, je ne voulais pas louper son utilisation. En même temps je n’avais qu’un morceau de 1.50m… Dilemme encore ! Et finalement, c’était évident qu’il allait être parfait pour le nouveau patron de Vanessa Pouzet : Do Brasil.

Il y a quelques semaines, j’ai donc réalisé une robe estivale parfaite pour les jours de chaleur… J’avais un peu peur de l’effet « sac » de la robe, car elle n’a pas beaucoup de pinces et sa forme est assez droite. Sur le modèle c’est très joli parce que : la jeune femme est mince, le tissu est chouette, la mise en scène sympa et les finitions top. Dans la vraie vie, hummmm… à part le tissu qui est génial, tout le reste laisse à désirer (surtout les photos d’ailleurs). Mais malgré tout, j’ai vraiment aimé coudre ce modèle (très rapide, juste quelques heures) et porter la robe qui est confortable et finalement plutôt flatteuse (l’idéal étant de bien montrer le joli dos). Surtout avec une ceinture.

 

© le15ter

© le15ter

Donc, je suis parée pour la piscine et la plage. Mais comment ça l’été est fini?! 

© le15ter

© le15ter

Pour en savoir plus :
 
Le patron de Vanessa Pouzet, Do Brasil, on le trouve sur son site. Je l’ai rallongé d’une dizaine de centimètres comme le permet le modèle.
Le tissu Comic Blue d’Atelier Brunette vient de chez Anna Ka Bazaar et je l’ai même acheté directement au magasin parisien (17, rue Jean Beausire, 4e), tellement je voulais découvrir cette boutique en vrai de vrai. Mais on peut tout à fait le commander par internet, aussi.
Le ruban est constitué par un biais Liberty Howell’s Ladders bleu encre acheté à La Droguerie, cousu en deux sur l’envers (super galère à retourner, mais le résultat méritait mes grognements, soupirs et autres jérémiades). L’autre biais uni utilisé pour les emmanchures et l’encolure vient aussi de La Droguerie, rue de la Fosse à Nantes.

 

This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Brasil Cosmic

  1. Lilou says:

    La classe ! Rien à dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *