Cyclades

photo4Depuis des mois j’ai des projets à peine commencés qui attendent du temps libre ET de la motivation. Mais en fait, j’ai choisi de commencer deux nouveaux projets plutôt de que finir ceux en souffrance (le terme est vraiment bien choisi). Je m’en veux énormément mais en même temps, il n’y a pas mort d’homme, hein ! Les ébauches et autres travaux en cours sont rangés dans des boîtes (j’ai acheté de nouveaux cartons pour donner l’illusion que l’appart est rangé et j’adore) et la motivation devrait finir par revenir.

En attendant, j’ai commencé et fini un projet rapidement ! De nouvelles boucles d’oreille inspirées par un modèle vu en passant devant la boutique de La Droguerie.

© le15ter

© le15ter

Je leur trouve un petit côté baroque (le noir et les cristaux blancs), ethnique (les perles noires et blanches irrégulières) et balnéaire (les émaux que j’imagine être en forme de coquillage en bas). Bref, j’ai eu du mal à leur trouver un nom. Mais les îles des Cyclades, sont tout aussi chargées en histoire primitive, en références marines et en effets de style. Je trouve que ça leur convient parfaitement !

© le15ter

© le15ter

J’aime sentir leur poids se balancer à mes oreilles. Elles ne sont pas hyper lourdes mais pas ultra légères non plus et leur oscillation est donc assez lente, créant un subtil roulis qui alimente le petit frottement des perles mattes les unes contre les autres. C’est marrant (on s’amuse d’un rien au 15ter) et je crois que je vais en faire une autre version. Reste à définir la couleur…

 

© le15ter

© le15ter

Pour en savoir plus :

 

Tout le matériel vient de La Droguerie, rue de la Fosse à Nantes. Et le montage est aussi inspiré de l’un de leurs modèles.

Concernant les photos : le pot en verre vient de chez Habitat, acheté en soldé la semaine passée, la petite tête de mort effrayée (ou désespérée) est un cadeau (pour ma collection) et elle est posée sur un bougeoir doré acheté chez Milord, rue du château à Nantes.

 

This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *