De l’or monseignor

© le15ter

D’ordinaire, je ne porte pas de doré (ni or véritable, ni plaqué or, ni imitation). Je n’y arrive pas, ce n’est pas moi. Et pourtant je trouve ça très joli sur les autres filles (et sur les garçons aussi, hein). Mais sur moi, bof. En fait, je ne me reconnais pas dans l’or (ce jaune, ce brillant, ce rayonnement solaire). Je suis une fille lunaire, je préfère les éclats argentés et froids  de la lune et de l’argent, c’est comme ça.

© le15ter

© le15ter

Oui mais quand j’ai commencé cette nouvelle paire de boucles d’oreille : argent et nacre essentiellement, il m’est vite apparu qu’elles étaient fades. Et puis j’ai déjà une paire blanche et argentée et je m’étais promis de faire dans la couleur de temps en temps. Alors j’ai fouillé dans mes boîtes, mes compartiments de perles et d’accessoires et j’ai trouvé quelques vestiges dorés de boucles fabriquées pour d’autres. J’ai d’abord ajouté un soupçon d’or au niveau d’une attache, puis une pastille dorée, j’en ai profité pour mettre une grosse pierre plate ocre et une feuille dorée (d’un côté, de l’autre elle est argentée). Et puis finalement, il manquait un truc, donc j’ai collé sur un sequin un vieux bouton doré  avec une ancre de marine pour terminer le tout.

© le15ter

© le15ter

Et finalement ça claque juste ce qu’il faut. Un petit trésor de pirate : de la nacre, de l’argent, de l’or. Et en plus elles sont ultra légères et tintinnabulent subtilement à chaque mouvement ces boucles. Je les aime.

© le15ter

© le15ter

Pour en savoir plus :
 
Matériel en grande partie en provenance de La Droguerie, rue de la Fosse à Nantes et de La Cabane à perles, rue Mercoeur, à Nantes. Avec quelques éléments chinés deçi-delà (notamment les perles en pierre ocres et les boutons dorés, souvenez-vous).
This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to De l’or monseignor

  1. Lilou says:

    Très jolies ! Vues sur toi cette semaine, non ?

  2. Lilou says:

    mmh… ça devait être une autre de tes jolies paires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *