Lubies creatives

© le15ter

© le15ter

Activités, activités… Depuis quelques semaines je suis quand même dans une frénésie de travaux manuels, de bidouilles, de créations plastiques et autres parce qu’il y a des occasions et parce que c’est une distraction qui peut être peu coûteuse en temps s’y on s’y prend bien (c’est-à-dire si on ne range rien après et qu’on laisse tout en plan traîner dans l’appart jusqu’à la prochaine lubie).

© le15ter

© le15ter

Donc, pour Maëlle (la sœur d’Armand), pour Emma (la sœur d’Anaïs dont on reparlera bientôt), et pour Lauréline et son anniv’ surprise, je me suis lancée dans la fabrication de guirlandes en papier. Very simple et rapide, le plus difficile étant de choisir les accords de papier. Je n’ai pas utilisé de tuto mais je pense qu’il en existe plein sur internet. En gros, il faut découper des ronds dans des papiers de couleur et ensuite les assembler par une couture express à la machine. Je n’ai rien calculé et mesuré pour la couture mais juste improvisé la distance entre chaque rond. Sur certaines guirlandes, j’ai doublé le papier pour que le recto et le verso soient décorés. Pour le fun, j’ai utilisé un fil argenté même si cela ne se voit presque pas.

© le15ter

© le15ter

Toujours pour l’anniv’ de Lauréline, j’ai aussi testé les fleurs en papier de Lisa de Make my lemonade. Je n’ai pas réussi du premier coup mais une fois que j’ai eu saisi le truc, c’était parti à fond. Et le résultat c’est donc un nombre assez conséquent de fleurs en papier. Il me semble qu’il est préférable d’utiliser un papier un peu épais et j’ai aussi peaufiné certaines pétales en découpant un arrondi.

© le15ter

© le15ter

Une folie créative en quelque sorte… dont le nombre absolument démentiel de photos rend compte!

© le15ter

© le15ter

Pour en savoir plus :
 
Les papiers viennent essentiellement de La Palette Saint-Luc, rue de Verdun à Nantes et de l’Eclat de verre, rue du Roi Albert à Nantes sauf l’un des papiers utilisés pour les fleurs (celui avec des beaux motifs graphiques noirs) qui est le reste d’un papier cadeau provenant de la librairie de la BNF (oui, oui, j’ai récupéré le papier d’un cadeau offert, c’était double bénéf’).
Le fabuleux tuto pour les fleurs se trouve sur le non moins fabuleux site de Make my lemonade.
This entry was posted in Dans l'atelier, Dans les cartons, New and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Lubies creatives

  1. Lilou says:

    Et ça a un effet d’enfer ! Surtout dans les fêtes surprises…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *