Michelle

michelle2J’étais au bureau à travailler (oui, oui, ça m’arrive) et puis d’un coup, brutalement, sans prévenir, hop, une éclaircie formidable ! Youhhouu ! Je me lève d’un bond, je passe un coup de fer rapide et imparfait sur ma veste, hop, hop, hop, je l’accroche sur un cintre, mitraille de photos et enfin, enfin, je peux poster cet article qui attend depuis longtemps. Les photos sont à peine retouchées (juste pour la netteté) et je ne relis pas mon texte écrit il y a plusieurs jours car, oui, je dois retourner au boulot…

© le15ter

© le15ter

Je suis trooop fière. Parce que j’ai cousu sans fausse note je crois, la fameuse veste Michelle de République du Chiffon. Et que c’est ma première veste. Et que je l’ai cousu avec ma vieille machine à coudre dont les points sautent un peu parfois. Et que je ne crois pas avoir cousu un truc plus sereinement de ma vie. Dire que c’était les vacances… c’est si loin !

Donc, pendant l’été j’avais décidé de me lancer des défis. Et le plus incroyable c’était de coudre cette veste (oui, je ne suis pas une fille téméraire en fait, je sais).

Le patron avait été commandé (avec un petit délai car lorsque j’ai ouvert mon colis ce n’était pas le bon patron, mais j’ai écris et j’ai reçu le bon patron quelques jours plus tard avec une enveloppe pour le retour de l’autre, super efficace). Dans mon colis il y avait aussi le tissu à têtes de mort trop mignonnes tellement sympa que de loin tu ne vois pas les têtes de mort, tellement hypnotique que même de près tu ne les vois pas sauf si on te le fait remarquer.

© le15ter

© le15ter

© le15ter

Et puis j’ai aussi commandé du tissu Liberty lors des soldes d’été chez Stragier. Et comme je savais que je l’utiliserai pour doubler cette veste j’ai commandé juste ce qu’il fallait, au minimum, en supposant que je mettrai un autre tissu en haut des manches parce que le Liberty c’est quand même ruineux. Je regrette presque un peu car comme la veste est réussie, le coût supplémentaire aurait été justifié. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, et la prochaine Michelle sera encore plus jolie.

© le15ter

© le15ter

© le15ter

© le15ter

Bref. Comme il y a une marche à suivre sur le site de République du Chiffon, je n’ai pas du tout suivi les explications du livret. Et tout c’est bien passé, j’ai TOUT compris et tout bien fait, y compris les phases de repassage (ne pas vouloir avoir fini avant d’avoir commencé… tatataa). Comme j’avais l’intention de l’emmener en vacances cette veste, j’avais une deadline à respecter mais comme je m’y suis prise en avance j’ai eu le temps de faire des pauses entre certaines phases, de m’arrêter lorsque j’en avais assez, etc. Surtout que c’était les vacances et que je ne m’occupais que de ça (avec un peu de lecture et beaucoup de visionnage de vidéos sur internet). Donc, cool.

Donc, fierté, plaisir, contentement. Ça fait du bien parfois !

Pour en savoir plus :
 
Le patron est celui de la veste Michelle de République du chiffon.
Le tissu vient de chez France Duval-Stalla. Le tissu n’existe plus en marine et or sur le site mais celui-ci y ressemble fort.
Le Liberty Rania B a été commandé chez Stragier. Première commande sur ce merveilleux site qui offre une incomparable sélection de Liberty, avec d’assez bonnes affaires au moment des soldes.
A l’heure où j’écris j’ai évidemment la chanson des Beatles dans la tête…
This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Michelle

  1. Lilou says:

    Elle est vraiment réussie et elle te va très bien ! Je t’ai vue avec cette semaine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *