Moon

© le15terJe crois avoir une légère addiction concernant les représentations astrales. Je ne parle pas d’astrologie, de plan astral ou de zodiaque mais plutôt d’images montrant les différentes planètes, satellites et autres astres cosmiques. Les canyons martiens, les cratères lunaires, les volutes de gaz de Jupiter, etc. Il me semble ne pas être la seule. J’ai vu plusieurs projets de décoration inspirés par ces paysages extra-terrestres et il fallait absolument que je m’y mette aussi. Tadaa !

© le15ter

© le15ter

Voici la lune chez moi ! Une décoration que je me suis permise dans ma chambre, au-dessus de la machine à coudre de ma grand-mère.

C’est vrai qu’il est dommage qu’une étagère soit placée en plein milieu mais ça ne me gêne pas. C’est un bel emplacement je trouve. Dès que je pénètre dans la pièce, je peux l’observer. Et quand je suis à la table de couture, je vois de près les détails. Je suis d’ailleurs assez contente du résultat bien que je n’ai pas respecté les véritables emplacements des cratères lunaires. 

© le15ter

© le15ter

Au cas où vous seriez aussi dingues de cratères lunaires, voici un rapide tuto.

 

Le mur lunaire du 15ter :

 

© le15terMatériel : un clou et un marteau, un fil et un crayon, différents pinceaux et un petit rouleau, de la peinture, une éponge à gros trous (type éponge pour gros travaux).

 

 

1. Délimiter un cercle sur le mur. Pour cela placer le clou à l’endroit du centre, moon5tendre un fil partant de ce clou et d’enroulant autour du crayon (longueur de fil équivalent au rayon du cercle), bien tirer de manière régulière sur le fil tout en faisant glisser le crayon sur le mur (en conservant la pointe à 90° c’est mieux). Normalement on obtient un cercle relativement régulier, de grand moon10format.

2. Peindre ce cercle dans une couleur foncée (qui apparaîtra légèrement en transparence). Une première couche au pinceau pour bien délimiter le cercle, une seconde couche au rouleau pour obtenir une surface plus lisse.

moon83. Avec des couleurs claires tapoter avec l’éponge pour faire des cratères. Il faut travailler la surface : parfois en couche plus épaisse avec un pinceau avant de tapoter avec l’éponge, parfois en laissant très visible le fond sombre, parfois en passant un voile de peinture claire estompée. C’est beaucoup de feeling en fait. Ne pas hésiter© le15ter à utiliser une couleur principale et de petites touches plus claires ou, comme ici, plus brillantes, pour créer l’impression de relief.

*

**

*

Et pour ceux qui aimeraient d’autres sources d’inspiration, voici les miennes :

Les aquarelles de Stella Maria Baer à découvrir sur le site Brit+ Co.

aquarelle de / photo de l'article de Brit + co

aquarelle de Stella Maria Baer / photo de l’article de Brit + co

Le beau papier peint de Make my lemonade et le tuto pour faire la lune en volume.

Papier peint Lune © make my lemonade

Papier peint Lune © make my lemonade

DIY Moon © make my lemonade

DIY Moon © make my lemonade

Pour en savoir plus :

 moon9La peinture violette en fond est la couleur Amethyst de chez Ressources, déjà utilisée ici.

La couleur principale des murs de la chambre qui m’a aussi servie pour peindre la lune, c’est Equilibre (satin léger) couleur Tourterelle de chez Tollens.

J’y ai ajouté un gris métallisé (Basics Argent) et un nacré (médium iridescent) de chez Liquidex et parfois une touche d’encre à dessiner blanche de chez OMYA Color parce que je n’avais plus de peinture blanche.

This entry was posted in Dans les cartons, New and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Moon

  1. Lilou says:

    Le rendu sur le mur est chouette et ça ressemble à un de tes tissus non ?

  2. Lilou says:

    Oui, c’est ça, ça ressemble un peu au tissu de la robe kimono ! Et ça rend toujours très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *