Je crois avoir une légère addiction concernant les représentations astrales. Je ne parle pas d’astrologie, de plan astral ou de zodiaque mais plutôt d’images montrant les différentes planètes, satellites et autres astres cosmiques. Les canyons martiens, les cratères lunaires, les volutes de gaz de Jupiter, etc. Il me semble ne pas être la seule. J’ai vu plusieurs projets de décoration inspirés par ces paysages extra-terrestres et il fallait absolument que je m’y mette aussi. Tadaa !
Voici la lune chez moi ! Une décoration que je me suis permise dans ma chambre, au-dessus de la machine à coudre de ma grand-mère.
C’est vrai qu’il est dommage qu’une étagère soit placée en plein milieu mais ça ne me gêne pas. C’est un bel emplacement je trouve. Dès que je pénètre dans la pièce, je peux l’observer. Et quand je suis à la table de couture, je vois de près les détails. Je suis d’ailleurs assez contente du résultat bien que je n’ai pas respecté les véritables emplacements des cratères lunaires.
Au cas où vous seriez aussi dingues de cratères lunaires, voici un rapide tuto.
Le mur lunaire du 15ter :
Matériel : un clou et un marteau, un fil et un crayon, différents pinceaux et un petit rouleau, de la peinture, une éponge à gros trous (type éponge pour gros travaux).
1. Délimiter un cercle sur le mur. Pour cela placer le clou à l’endroit du centre, tendre un fil partant de ce clou et d’enroulant autour du crayon (longueur de fil équivalent au rayon du cercle), bien tirer de manière régulière sur le fil tout en faisant glisser le crayon sur le mur (en conservant la pointe à 90° c’est mieux). Normalement on obtient un cercle relativement régulier, de grand
format.
2. Peindre ce cercle dans une couleur foncée (qui apparaîtra légèrement en transparence). Une première couche au pinceau pour bien délimiter le cercle, une seconde couche au rouleau pour obtenir une surface plus lisse.
3. Avec des couleurs claires tapoter avec l’éponge pour faire des cratères. Il faut travailler la surface : parfois en couche plus épaisse avec un pinceau avant de tapoter avec l’éponge, parfois en laissant très visible le fond sombre, parfois en passant un voile de peinture claire estompée. C’est beaucoup de feeling en fait. Ne pas hésiter
à utiliser une couleur principale et de petites touches plus claires ou, comme ici, plus brillantes, pour créer l’impression de relief.
*
**
*
Et pour ceux qui aimeraient d’autres sources d’inspiration, voici les miennes :
Les aquarelles de Stella Maria Baer à découvrir sur le site Brit+ Co.
Le beau papier peint de Make my lemonade et le tuto pour faire la lune en volume.
Le rendu sur le mur est chouette et ça ressemble à un de tes tissus non ?
Je ne vois pas pour le tissu…
Oh mais si! Tu penses sans doute à ma robe Kimono ou à l’autre robe Kimono?! C’est drôle, j’ai choisi des tissus un peu identiques pour mes deux robes « kimono »!
Oui, c’est ça, ça ressemble un peu au tissu de la robe kimono ! Et ça rend toujours très bien.