New chale

© le15ter

J’aime toujours autant mon énoooorme châle « echoes of colours ». Mais je suis une fille, j’aime aussi terriblement les nouveautés, changer régulièrement d’écharpe, de snood, de gants et de mitaines (j’ai perdu quasiment tous mes gants et toutes mes mitaines sont usées, il m’en faut de nouveaux… et oui, il fait encore assez froid pour les porter !). En attendant de me lancer dans le tricot de gants (le truc super effrayant), j’ai tricoté un new châle trop doux !  

© le15ter

© le15ter

J’ai enfin pris la décision de détricoter le début du pull Isabelle commencé plusieurs fois et jamais terminé et pour lequel je n’avais de toutes manières pas assez de laine. J’ai ajouté à ce fil d’alpaga vert d’eau (ou turquoise foncé ?) un fil mohair bleu pétrole qui booste la couleur. Le patron est gratuit, c’est celui du châle Matilda d’Aurélie d’une Poule à petits pas.

© le15ter

© le15ter

J’ai beaucoup aimé la construction avec une sorte de mic-mac de départ pour commencer par le centre de la plus grande longueur. Il ne faut pas se poser de question, et suivre parfaitement les explications. Magique ! Petit à petit la forme triangulaire se crée et les augmentations donnent les jolies bordures toutes simples et le motif central. C’est hyper facile. Mais forcément assez long lorsqu’on arrive sur les derniers rangs. J’ai passé plusieurs mois sur ce tricot (commencé en novembre ou début décembre et terminé en février…) mais je ne le regrette pas car il est super. Son format est beaucoup plus raisonnable que mon echoes of colours (comprenez qu’il ne traîne pas par terre) mais je crois que j’aimerai bien un nouveau châle uni mais très grand… roooohhhh ! Et si je finissais tous les autres trucs déjà commencés AVANT ?  

© le15ter

© le15ter

Pour en savoir plus :  

Le patron gratuit du châle Matilda.

La laine choisie : de l’alpaga coloris « fond de l’eau » de la Droguerie et de la plumette coloris « l’heure bleue » de la Droguerie aussi. Je ne sais absolument pas la quantité utilisée de tout cela…

Tricoté avec une aiguille circulaire n° 5 de 80 cm.

This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to New chale

  1. Lilou says:

    Il est super ! Ca me fait très envie, je n’ai pas de châle moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *