Ô Mirage !

© le15ter

© le15ter

C’est définitivement l’été ! Même si les températures sont un peu capricieuses et le temps mitigé, j’ai abandonné les chaussures fermées et les pulls depuis plusieurs semaines… Et il n’est pas question d’enfiler des fringues serrées, compliquées, sérieuses : une robe et des sandales et plus de tergiversations matinales ! Bon, il me manquait forcément des robes d’été, je me suis donc lancée et j’ai réalisé pour commencer une robe que je suivais du coin de l’œil depuis la sortie du patron l’année dernière : la robe Mirage de Aime comme Marie.

 

Le patron est sympa avec plusieurs variantes possibles. Pour commencer j’ai choisi la plus simple : la robe courte et droite. L’avantage de ce patron est l’élégance des finitions malgré des techniques assez simples.

 

© le15ter

© le15ter

Pas de long discours aujourd’hui, juste quelques informations complémentaires.

 

Le tissu est un voile de coton crépon de France Duval-Stalla, doublé d’un pongé de soie léger, léger. Les seules modifications apportées : 8 cm de plus en longueur.

 

© le15ter

© le15ter

Je crois que j’ai tendance à la porter devant-derrière, la différence entre les deux n’étant pas énorme, je trouve qu’elle tombe presque mieux avec le dos devant ! Peu importe… le résultat est très satisfaisant. Alors évidemment, les photos sur cintre ne rendent pas hommage au modèle (elles sont floues et mal cadrées en plus). Et avec une ceinture c’est carrément mieux aussi.

 

Enfin, je suis en low cost pour les photos aussi… vacances, vacances.

 

Pour en savoir plus :
 
Pongé de soie de chez Myrtille Tissus, rue du Calvaire à Nantes.
Crépon de coton couleur figue de France Duval-Stalla et biais étoilé figue assorti.
Patron Mirage de Aime comme Marie.
This entry was posted in Dans l'atelier, New. Bookmark the permalink.

2 Responses to Ô Mirage !

  1. Lilou says:

    Pas mal du tout cette robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *