Le trou de la serrure

La BElle Ferronniere, huile sur bois, 63 x 45 cm, Paris, Louvre2-polaJe sais, vous aimeriez bien savoir qui se cache derrière la porte du 15ter mais comme je trouve ça très secondaire finalement, voici ce que je peux vous dire :
1/ Je suis de genre féminin ce qui n’est pas une révélation puisque dans ce blog il pourra m’arriver de vous montrer des jupes, des bijoux et globalement une garde-robe plutôt féminine.
2/ Je suis née le même jour que Michel-Ange mais pas la même année! J’aimerai mourir au même âge que Michel-Ange sauf si cela implique des souffrances physiques ou d’être le seul être humain subsistant après une guerre atomique! C’est vrai que ce n’est pas très gai mais qui vous a dit que ce blog était drôle?!
3/ Je vis dans une ville où se côtoient un éléphant, une cigale, et pas mal de zouaves!
4/ J’ai un vrai métier qui implique de partager ma passion pour l’histoire de l’art. Ce qui fait que généralement on trouve que ce n’est pas vraiment la peine de me payer (je fais ça pour le plaisir et je vis de l’air du temps)… Ce qui fait que je sais ce que veut dire « travailler plus pour gagner moins »! Ce qui ne m’empêche pas de continuer.
5/ Et sinon, vous êtes qui, vous faites quoi, vous?

2 Responses to Le trou de la serrure

  1. Auriol says:

    Bonsoir,
    Tout d’abord je m’excuse d’écrire ce commentaire, ici, là où il n’a pas lieu d’être mais je ne savais pas comment faire pour pouvoir entrer en contact avec vous autrement que par un commentaire.
    Je me suis rendue sur votre site ,ce soir, un peu par hasard, en cherchant des informations sur Le Rapt de Proserpine, et je suis tombée sur un de vos articles qui s’appelle « Psyche vs Proserpine » (Deux œuvres d’art qui me touchent particulièrement et dont le rapprochement m’a beaucoup plut d’ailleurs). De là, j’ai tout de suite su que la qualité de vos articles ne pouvait passer inaperçue pour moi et j’ai absolument voulu en lire d’autres. (Ce que j’ai fais)
    Nous voilà amener à la question de « Pourquoi vouloir entrer en contact avec vous ? »
    Tout d’abord sachez que je m’intéresse à l’art depuis peu mais je n’en suis pas moins sensible pour autant. J’aurais donc beaucoup aimé que vous puissiez me donner simplement quelques conseils, livres, sites internet ou quoi que se soit d’autre pour pouvoir enrichir ma culture à ce niveau là.
    Comme j’ai pu le lire un peu plus haut, votre métier à l’air de vous passionner à tel point que vous nous donner le plaisir d’en profiter aussi (du moins c’est ce que j’aie pu comprendre.. pardonnez moi si je me trompe car j’ai souvent tendance à interpréter un peu vite les choses…)
    Quoi qu’il en soit, c’est peu être un peu « osé » ce que j’ai fais là, mais je pense que ça vaut la peine d’essayer.
    Pouvez-vous me donner une adresse E-Mail si vous donnez suite à ce commentaire, pour ne pas forcement avoir une conversation ouverte à tous ?
    (Veuillez également me pardonnez d’avance pour les fautes d’orthographes qui ont dû échapper à ma vigilance)
    Cordialement

    Mathilde Auriol

    • la fille du 15ter says:

      Bonjour Mathilde,

      Merci, merci pour votre retour. Oui, j’aime partager autour de l’art et ce blog est né de cette envie. J’avais surtout besoin de trouver un terrain pour écrire des articles sur des sujets qui me plaisaient et que je n’avais pas toujours l’opportunité d’aborder d’une manière un peu ludique dans mon travail. J’ai des centaines d’idées en tête mais les articles d’histoire de l’art sont les plus longs à rédiger car, vous l’avez compris, j’aime qu’ils ne soient pas des compilations des choses trouvées ailleurs mais des analyses personnelles basées sur des documents sérieux.
      Bref, l’objectif de ce blog est aussi de partager des avis sur les sujets donc n’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles.
      Pour des questions plus personnelles ou pour avoir des réponses plus complètes et plus longues (qui ne sont effectivement pas ce qu’on attend d’un commentaire de blog), il est possible de me contacter à cette adresse le15ter@orange.fr. Il est possible que je ne réponde pas toujours très très rapidement, mais je réponds.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *