Sous le sapin

© le15ter

© le15ter

Comme il est évident que je suis incapable de tenir les délais pour ce qui ne concerne pas le travail (je vous reparle de ce problème bientôt), j’ai joué la sécurité et je n’avais prévu de réaliser qu’un seul cadeau home made ce Noël. Mais parce qu’il faut des challenges, j’ai recommencé un Echoes of Colors de Joji Locatelli.

© le15ter

© le15ter

Et l’énorme résultat a été terminé le 23 décembre à 23h45, lavé dans la foulée, étendu pour le blocage vers minuit et demi et était donc sec en fin d’après-midi le 24 décembre. Pile pour être enveloppé dans un joli papier ! J’avoue avoir passé mes premiers jours de vacances essentiellement à tricoter sur le canapé en regardant des téléfilms de Noël et le dernier épisode d’Hercule Poirot (snif !).

© le15ter

© le15ter

Pas vraiment de changements par rapport à la première version. Seulement, au niveau de la bordure, j’ai eu envie de donner un côté plus graphique et j’ai donc mis de côté les répétitions prévues (4 rangs de la couleur A, 8 rangs de la couleur B, 4 rangs de la couleur A et 8 rangs de la couleur C à répéter une autre fois) pour des rayures plus fines (4 rangs de la couleur A, 2 rangs de la couleur B, 2 rangs de la couleur A, 2 rangs de la couleurs C, 2 rangs de la couleur A, etc).

© le15ter

© le15ter

Le cadeau a eu l’air de plaire mais j’avoue que c’était une commande et que j’avais demandé pour les couleurs AVANT de me lancer. Et comme tout ça est en laine douce mais non pelucheuse, il semble que ce soit un pari réussi !

© le15ter

© le15ter

Pour en savoir plus :

 
Le modèle de Joji Locatelli se trouve sur Ravelry (en anglais).
La laine vient de La Droguerie :
90g de Surnaturelle « Noir » mêlée à de la Voilette « Merlin l’Enchanteur »
90g de Surnaturelle « Pétrole »
90g de Surnaturelle « Toge »
Tout ça réalisé avec une aiguille circulaire n°4 et un crochet n°3.5 pour la bordure.
This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Sous le sapin

  1. la soeurette says:

    Wouahhh !! C’est le mien ! Je l’A-DO-RE ! Thanks thanks thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *