Squaw !

© le15ter

Du soleil et la promesse de l’été ! C’est forcément le moment de rêvasser bêtement aux vacances et de penser au soleil et aux grands horizons…

Et donc, comme je suis parfois un vrai petit mouton de Panurge, je n’ai pas résisté à l’inspiration du défi des filles kibrillent[1] : Pocahontas, Nuage dansant, Géronimo et tous leurs amis. J’ai vu le défi un peu tard donc je n’y ai pas participé d’autant qu’il ne me viendrait pas à l’esprit de rester parfaitement dans les cordes. Donc, chez moi, pas de bleu électrique, de rouge, de perles en os et de cuir mais des tons plus doux : rose corail et bleu turquoise, et de l’argent vieilli. Bon ok, j’ai quand même gardé la tête d’indien et les plumes, ça me semblait tellement indispensable !

© le15ter

© le15ter

J’ai beaucoup pensé à ces boucles, je voulais leur donner un petit côté western d’où les tons légèrement passés par le soleil et la poussière (fictivement, hein !) mais je voulais aussi un côté un peu californien (mince, je ne vous ai pas dit que j’écoutais beaucoup en ce moment le California Dreamin’ de The Mamas & The Papas, même si finalement la chanson parle plutôt d’hiver…).

Bon alors après plusieurs heures de montage/ démontage/ remontage (plusieurs jours en réalité) : Uhhuhhuhh ! Voici mes boucles de squaw ou de girl californienne. Enfin, des boucles qui annoncent l’été !

© le15ter

© le15ter

Oh et puis pour le plaisir…

Et j’aime aussi tellement cette autre version, plus mélancolique, de José Feliciano:

 
Pour en savoir plus :
 
[1] Le défi (auquel je n’ai donc pas participé) sur le blog du-kibrille-rien-que-pour-les-filles.
 
Le matériel de mes boucles vient essentiellement de La Droguerie, rue de la Fosse à Nantes, sauf les deux grands anneaux allongés, achetés dans un lot à la Braderie.
 
Et Panurge dans tout ça ?! Si vous avez oublié l’histoire des moutons, c’est .
 
 
 

 

 

 

This entry was posted in Dans l'atelier, New and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Squaw !

  1. Lilou says:

    Trop la classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *