Xmas

© le15ter

Ouais, pffft, bof ! Enfin, voilà, c’est Noël !

Oui, j’aime bien emballer les cadeaux, regarder les lumières dans les rues, prendre un verre de vin chaud, écouter A very She & Him Christmas… Par contre, la décoration de Noël du 15ter, impossible de trouver l’énergie et le temps de m’y mettre. Alors j’ai fait vraiment léger cette année avec une déco qui aurait pu ne pas être de Noël. Juste du papier découpé et quelques décorations à peine brillantes. Et ça donne ça…

© le15ter

© le15ter

Une suspension en origami dans les tons rose poudré et noir. Pas très Noël comme ambiance mais plutôt un esprit boudoir. En réalité, je n’ai pas pu me résoudre à mettre vraiment de la décoration colorée mais comme je ne voulais pas de total look noir… le rose est un joli compromis pour éclaircir l’ensemble.

© le15ter

© le15ter

Un rapide croquis avec des bois de cerf et quelques touches roses en remplacement du cadre habituel. Un fond tout à fait approprié pour quelques ornements puisés dans mes boîtes de décorations habituelles. Et la guirlande lumineuse méga longue qui court sur les étagères.

© le15ter

© le15ter

© le15ter

© le15ter

© le15ter

© le15ter

© le15ter

© le15ter

What else ? Un sapin ultra plat. Encore plus plat que celui de l’année dernière et bien plus simple à réaliser.  J’ai découpé dans différents papiers des triangles isocèles (des grands de 15 cm de base sur 15 cm de hauteur, des petits de 10 cm de base sur 10 cm de hauteur) et je les ai installé sur le mur avec du masking tape en recouvrant au fur et à mesure la base des triangles et les emplacements du scotch par d’autres triangles. J’ai utilisé différents papiers avec différentes textures : un cuivré qui brille légèrement, un papier rose mat avec des motifs blancs et un papier imprimé noir et blanc avec un motif de forêt plutôt satiné. Comme il est installé dans l’entrée, c’est mon petit plaisir de le regarder dès que je rentre chez moi, ou que je passe dans la cuisine, ou que je cherche un truc dans le bureau !

© le15ter

© le15ter

© le15ter

© le15ter

Merry Christmas !

Pour en savoir plus :
La suspension : les diamants en origami ont été réalisés grâce à ce tuto, super facile, il faut juste un peu de patience au moment de coller. Les papiers viennent tous de l’Eclat de Verre à Nantes. J’y ai ajouté un pompon noir en fourrure de lapin et un pompon réalisé par mes soins avec un reste de laine Voilette, tout cela en provenance de La Droguerie. Et une plume noire de mon stock, d’origine indéterminée.
Le sapin : Les papiers cuivrés et roses viennent de l’Eclat de Verre à Nantes. Le papier « forêt » vient de chez Ikéa, c’est le même que pour les dodécaèdres rhombiques… Le masking tape a aussi été acheté chez Ikéa. Les fleurs décoratives sont réalisées grâce à ce tuto (mais j’ai fait sans agrafes car j’ai acheté la mauvaise référence…).
This entry was posted in Dans l'atelier, Dans les cartons, New. Bookmark the permalink.

One Response to Xmas

  1. Lilou says:

    Et ça rend vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *